St Agnan – Embrun

Les kilomètres linéaires se suivent et ne se ressemblent pas tandis que les kilomètres verticaux, eux, font toujours autant souffrir nos cuisses.

Fort de nos premières montées, nous avons pris nos marques et franchi (aisément?) le col du Rousset depuis St Agnan. La descente fût belle, permettant, une fois de plus, de prouver l’efficacité de nos trois freins. Face à la surchauffe possible d’un frein sur jante, amplifié sur une roue de 20 pouces (celle à l’avant) et d’un fort poids, le freinage disque est plus que nécessaire. Il évite à la chambre à air d’éclater sous la chaleur !

Nous avons remonté sous la chaleur la vallée du Diois, passant par Die, le Claps et Luc en diois avant de bivouaquer à Beaurières. Petit village au pied du col de cabre, la météo pluvieuse nous aura permis de tester l’étanchéité de notre tente. L’ascension du col de cabre réalisée avec panache, la journée s’est finie sous quelques gouttes en arrivant à Gap. Nous avons rencontré Agnès, de warmshower, et passé une soirée sympathique à discuter vélo, voyage, équipement,… Bonus ? Un ami du Lycée était également présent dimanche soir chez Agnès.

19844685984_e474afbafe_z

Nous avons rallié Embrun dans la matinée de Lundi, quittant la nationale pour une « route qui monte, mais avec une belle vue ». Hmm le 10% est toujours un moyen de vous rappeler que la gravité est présente et que quand il s’agit de monter 200kg en haut d’une côte, 4 mollets valent mieux que 2. Etape avec beaucoup de cyclistes sur la dernière portion : des professionnels (préparant le triathlon d’Embrun), Francky et Sébastien, et des amateurs en vélo carbone. Dady en photographe reporter nous a suivi sur la dernière partie, permettant d’obtenir de belles photos de nous, Francky et Sébastien assuraient l’escorte finale (« c’est que de la descente »). Malgré le niveau du peloton, nous rafflons tout de même le maillot à pois et la victoire d’étape. N’est pas grimpeur qui veut ! Une journée de repos sur Embrun nous permet d’écrire cet article et de reposer nos genoux pour la suite : Barcelonnette et le col d’Allos avec Aix en Provence en vue !

Lien Flickr, ici

Posted by août 10, 2015 Category: Ateliers, Voyage